Youth Valley, amplis branchés, parés pour débouler

Youth ValleyOn était sans nouvelle des grecs de Youth Valley depuis leur impeccable premier single Young Sad Lovers salué ici puis l’annonce de l’enregistrement d’un album en crowdfunding comme il est désormais de bon ton. Les athéniens emmenés par l’anglophone Joseph Powell se rappellent donc à notre bon souvenir en attendant la sortie de ce premier LP à l’origine prévu pour la fin 2022 mais pour le moment retardé avec une session baptisée Mekka x Electricity captée il y a quelques jours au Electricity Sound Studio à Athènes. On raffole de ces sessions enregistrées dans des conditions optimum, souvent joliment filmées avec un son irréprochable qui donnent une idée assez précise de ce qu’un groupe peut donner sur scène, l’énergie de l’interaction avec le public en moins bien entendu.

Cette session de 5 titres, pour la plupart tous connus, présente pour la première fois ou presque Youth Valley comme un groupe à part entière, eux qui se sont longtemps cachés derrière l’image des deux jeunes beaux héros juvéniles de leur première vidéo. Un groupe qui envoie ! Avec ses trois guitares, la pop cristalline des grecs déjà bien appétissante sur disque prend un relief incroyable et se pare d’une électricité bien plaisante qui les place dans un registre plus noisy façon DIIV. Précise et juste, l’interprétation devient rapidement jubilatoire notamment sous l’impulsion de la voix de Joseph Powell, complétement captivante dans son registre Morrissey-esque.

On regrettera juste que le groupe se contente de livrer des titres déjà connus, les 3 de leur premier ep et le premier single de l’album, I Don’t Wanna Go Out With You, Veronica sorti en fin de printemps dernier déjà. Seule Jean Moreas, en hommage au poète grec de la fin du XIXe siècle bien que déjà entendue sur une précédente session fait office d’inédit et il faudra donc encore patienter un peu pour voir si Youth Valley sera capable de réitérer en format long l’exploit d’un premier single parfait. Beaucoup se sont perdus en route entre ces deux étapes importantes mais cette session nous invite à patienter, l’espoir bien regonflé.

Lire aussi :
Youth Valley / Lullabies For Adults

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Olivier
[Clip] – Le Bilboquet tient sa nouvelle Championne
Alors qu’on adorerait découvrir la suite des aventures musicales de Calypso Valois...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *