C’est la chanson du sentiment nouveau, celle qui ne figure pas sur l’immense Braquage, album uppercut et passionnel. C’est la chanson que Marie-Flore offrait au public en fin de show, debout dans la fosse avec lui, un truc de guedin quand on y pense aujourd’hui, cette proximité inédite.
La chanteuse reste relativement en retrait actuellement. Elle ne donne pas rendez-vous chaque jour à ses abonné.e.s. sur son compte Instagram. « Je chante pas beaucoup sur les réseaux depuis le début du confinement, parce qu’honnêtement je trouve ça chelou lorsque d’autres sont en train de se battre et de lutter. Même si la musique c’est important, je trouve que l’heure est plutôt à l’humilité », écrit-elle. C’est un point de vue qui se défend absolument.
Il y a une exception ou presque, cette version piano voix de la chanson du sentiment nouveau (un chouia désillusionné tout de même), ce morceau où la jeune femme annonce prendre à nouveau feu et être prête à brûler jusqu’au bout. On extrapole, hein, en paraphrasant l’élégant Étienne.
On a vu aussi passer en story une déclinaison italienne de ce C’est si bon. Qui sait, peut-être que Marie-Flore la gravera pour de bon…
Le concert prévu le 28 avril à La Cigale (Paris) est reporté au 28 septembre.
https://www.instagram.com/tv/B-U0d2zqa5t/?igshid=kkwtdd5zl809
Voici C’est si bon dans sa configuration déconfinée et sans distanciation sociale….
Marie-Flore évoque son confinement à General Pop…