FEWS révèle son nouveau single : Heaven (et il est très puissant)

FEWSAttention, cette vidéo est susceptible de déclencher des crises d’épilepsie et probablement des surdités précoces (warning – video contains strobing and flashing images). C’est le message qui accompagnait ce matin la révélation au public d’abonnés (sur Twitter et ailleurs) du nouveau single de Fews, baptisé Heaven, et qui annonce un prochain EP, Dog. Le groupe de Londres/Malmö y déploie une énergie et une puissance sonique qui, même à leur échelle, est époustouflante. Le jeu de guitares est rapide et les effets omniprésents donnant à l’ensemble un impact énorme et l’impression que Kevin Shields agit masqué derrière les membres du groupe.

Heaven démarre par une introduction longue et brillante avant un premier break monumental qui accompagne un chant en apesanteur formidable. Heaven is for lonely people, entend-on après ce qui s’annonce comme une rupture. L’ascension est douloureuse, stimulante et électrique. Fews retrouve avec ce titre l’évidence shoegaze et la brutalité de Means que la sophistication d’Into Red avait un peu atténué. Déchaîner avec une telle aisance et un tel respect de la mélodie cette puissance de feu fait du groupe une vraie singularité dans le paysage actuel. Bruitiste et virevoltant, Fews n’a guère d’équivalent et on espère que ce nouvel EP nous conforte dans cette idée.

Le nouvel ep sera publié sur leur label personnel, Hello Dog, (et non sur PIAS) et réuni donc le groupe devenu quatuor avec l’arrivée officielle du guitariste Jacob Olsen. Fred Rundqvist, Rasmus Andersson et Jay Cliffton n’ont pas quitté leur poste.

Le EP sortira le 3 juillet et comporte 4 titres : Charm, Heaven, Ruler et Shake The Ear.

Mots-clés de cet article
, ,
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Roulette Memory #40 : Enturbulation= No Challenge de Desert Hearts (2013)

On avait espéré à sa sortie en 2013 un peu plus du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *