Del The Funky Homosapien & Amp Live / Gate 13 Remix
[IOT Records]

6.8 Note de l'auteur
6.8

Del The Funky Homosapien & Amp Live - Gate 13 RemixHistoire de se rappeler à nos bons souvenirs, les deux poids lourds de l’underground hip hop californien Del The Funky Homosapien et Amp Live lâchent une version remixée de Gate 13 pour un remodelage en sept portes.

Deux ans se sont quasiment écoulés depuis la sortie sur IOT Records de Gate 13 et, sans surprise, l’ambiance de cette alternative se fait bien plus hétérogène que sur la version initiale. La matière première vocale fluide de Del n’a bien évidemment pas changé et glisse chaleureusement d’un tympan à l’autre. A la composition, le casting est dense avec une french touch made in (ou affiliés) IOT Records prédominante représentée entre autres par Al’Tarba, Senbeï ou Kid Loco. On notera par ailleurs la participation de Kanif The JhatMaster, l’excellent metteur en son sud-africain qui avait œuvré sur le sombre Anima Mysterium de Yugen Blakrok début 2019.

Dans ces conditions on sort l’oscilloscope phonographique qui dans ces pointes hautes nous offrent des sonorités électroniques et dans ces pointes basses du boom bap. Le remix de Wheel Of Fortune de LOAN retient plus particulièrement l’attention avec une réinstrumentation électronique audacieuse et déglinguée de ce morceau.

En bref, le tout ne fait pas oublier l’alchimie d’origine du Funky Homosapien avec la richesse des productions d’Amp Live. D’ailleurs, rappelons qu’il est évident que l’art du remix a toujours ce côté périlleux qui amène obligatoirement à la comparaison. Cependant ce Gate 13 Remix nous fait passer un bon moment et permet de prolonger favorablement l’écho du projet d’origine.

Tracklist
01. The Glow (Kid Loco Remix)
02. On The Ball (Al Tarba Remix)
03. Gravy Train (Kanif The Jhatmaster Remix)
04. Sit Ya Ass Down (Del’Amott Remix)
05. Help (Senbeï Remix)
06. Wheel Of Forture (DJ Seep Remix)
07. Wheel Of Fortune (LOAN Remix)
Écouter Gate 13 Remix

Liens
Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

[Clip] – Les Svinkels viennent récupérer Mon Spot

Le comeback que l’on n’attendait plus vient de se poser devant nos...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *