[Clip] – Teenage movie façon Cosmopaark

Cosmopaark - Haunted HouseQuoi de mieux que le jour d’Halloween pour sortir le clip d’une chanson intitulée Haunted House ? Au-delà du symbole, un peu facile, on retient surtout l’excellente nouvelle que préfigure ce premier extrait de And I Can’t Breathe Enough qui sera donc le premier album des bordelais de Cosmopaark à sortir le 20 janvier prochain sur le label local Flippin’ Freaks associé avec les parisiens d’Howlin’ Banana qui commencent à se faire une jolie petite réputation.

Découvert en première partie de Ride, le trio mené par Clément Pélofy, pas vraiment impressionné par l’enjeu, faisait état de toute son insolente classe juvénile, certes bruyamment référencée mais formidablement efficace avec ce son rond et chaleureux que l’on pouvait retrouver sur un premier EP daté de 2019, Sunflower, déjà chez Flippin’ Freaks, tout aussi percutant et convainquant. Tout comme l’était la collaboration au printemps dernier avec un autre pilier du même label/collectif bordelais, Siz, pour un Siz x Cosmopaark plus percutant et psychédélique mais tout aussi dense et prometteur.

Si ce nouveau titre et sa vidéo-maison (hantée) conforte le groupe dans la pertinence de la direction prise, il le voit évoluer vers des influences plus modernes, à rechercher par exemple plus du côté américain contemporain que des précurseurs britanniques du genre. On ira donc chercher des liens de parenté du côté de DIIV même si le groupe assume ouvertement son goût pour l’imagerie 80’s à coup de walkman, de teenage-movies et de fuzz bien entendu.

On sait d’ores et déjà que 2023 devrait plutôt bien commencer et en attendant, petit retour sur le EP de 2019.

Lire aussi :
Les intentions pures de Cosmopaark

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Olivier
Even As We Speak / Adelphi
[Discos De Kirlian / Shelflife]
Tout commence par les craquements d’un vieux disque qui pourrait être Feral...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *