Musique gratuite pour le repas de Noël : le cadeau de Babybird

Babybird - Music For Your Christmas DinnerOn sait, on sait : on vous a déjà fourni la meilleure playlist de Noël de tous les temps pour accompagner les fêtes et on s’y remet déjà. Ce n’est pas comme si Noël se produisait chaque année non plus…

Et c’est cette fois l’ami Stephen Jones aka Babybird aka, cette semaine, Black Reindeer qui régale en mettant sur la table de fête, rien moins qu’une sélection gratuite de plus de quarante morceaux pour accompagner l’intégralité du repas de Noël. Music For Your Christmas Dinner est une collection assemblée de manière opportune qui vous fera un fond sonore impeccable depuis les amuse-bouches jusqu’à la bûche de Noël en passant par le cuissot de chevreuil et le foie gras. La musique, instrumentale, ravira tout autant votre oreille avisée que celle de votre belle-mère ou de vos propres parents. Les enfants s’en accommoderont facilement tout en s’empiffrant de biscuits apéritifs et de toasts surgelés.

On y retrouve principalement une sélection de morceaux (untitled ici) utilisés dans la bonne douzaine de LPs du Black Reindeer. Jones introduit la chose ainsi :

no titles for ultimate eyes closed listening experience
play over xmas dinner the old fashion vinyl beginning to end way
or
on shuffle
T&Cs : tracks taken from bandcamp catalogue to fit a xmas feel,
whatever that is.
vegan or turkey
four beasts roast or sprouts
it will add extra taste to the slight tense atmosphere of Christs
birthday.
Enjoy.

Pour les amateurs, c’est un véritable enchantement, musique contemporaine, classique et minimaliste, collages et piano jouet. Tout ce qu’il faut pour ne pas faire la fête et surtout NE PAS DANSER. L’occasion aussi de réaliser l’importance de ces travaux qui égalent pour certains la virtuosité des sorties de chez Schole Records. Ça se télécharge ici. Joyeux Noël Stephen.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Talk Talk, l’histoire de Mark Hollis bientôt en livre ?

Alors que David Gedge, le chanteur du Wedding Present, sort ces jours-ci...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *