The Wedding Present virtual festival 2020 et bout de canapé : un festival virtuel les 14 et 15 août

The Wedding Present virtual festival 2020Cela fait quelques années maintenant que le Wedding Present retrouve ses fans pour un toujours impeccable festival de bord de mer à Brighton. Le rendez-vous aoûtien du At The Edge of The Sea est l’occasion pour David Gedge et sa bande de jouer dans toutes leurs déclinaisons : en acoustique, avec Cinerama mais aussi de rallier des groupes amis ou d’anciens membres.

Annulé assez tôt en raison de la pandémie, le festival 2020 a fait l’objet d’une réflexion collaborative avec ses supporters via les réseaux sociaux. Gedge, tel Gandalf Blanc privé de son noir corbeau ordinaire, est revenu au final avec l’idée de proposer un événement virtuel intégral aux mêmes dates que le festival officiel. La nouvelle version sent un peu moins le sable chaud et l’eau salée mais a le mérite de pouvoir être suivie depuis son canapé. Le festival At The Edge of The Sofa démarre donc ce vendredi et prendra la forme d’un long rendez-vous en ligne avec Gedge aux commandes qui jouera au moins un nouveau morceau, présentera des vidéos de versions de titres connus (de son répertoire) réinterprétées pendant le confinement et répondra aux requests des participants. En plus du Wedding Present himself, le rendez-vous étalé sur deux jours accueillera quelques invités de qualité comme Jake Skillingford, de My Life Story, l’ancienne bassiste du groupe Terry De Castro, les Catenary Wires ou encore Badly Drawn Boy, autant dire des groupes à la fois rares et précieux, dont on a pas mal parlé ces derniers mois.

Le Wedding et Gedge ne faisant pas les choses à moitié, l’ancien ingénieur a prévu pour couvrir les frais de cet événement 100% gratuit (et rémunérer les artistes, chose rare de nos jours) de mettre au tirage au sort sur achat de “tickets virtuels” (1 euro/chance à acheter en faisant un versement paypal) quelques bundles de raretés tirées de sa collection personnelle. Le site du groupe reprend l’ensemble des informations disponibles sur le sujet ainsi que les détails pour se connecter et tenter sa chance pour cette grande loterie.
A vos canapés, prêts, partez.

Event Facebook.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Sophia – Holding On / Letting On
[The Flower Shop Recordings]

On y va comme on entrerait dans une cathédrale. Le regard balaie...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *