All In The World : ça chauffe et ça fédère pour HiFi Sean & David McAlmont

HiFi Sean & David McAlmont - All In The WorldC’est le genre de musique qui en irritera plus d’un mais il faut avouer que la joie exprimée par le duo HiFi Sean et David McAlmont sur ce nouveau titre extrait de leur album Happy Ending qui ne sortira qu’en février 2023 est communicative. All In The World mêle la voix soul toujours aussi insensée et impressionnante de la Castafiore anglaise David McAlmont – dont on conseillera chaque album sans exception ni restriction – et l’électro savante de l’ancien leader des Soup Dragons, HiFi Sean, reconverti depuis de nombreuses années désormais en DJ star et confectionneur de joyaux rétro dance, qui ont impliqué des tas de gens biens.

Les deux hommes signent avec cette composition remarquable accompagnée par un clip assez génial tourné dans le métro (et la ville) de Londres, une chanson superbe, efficace, qui rappelle autant les grands hymnes soul des années 70 que les meilleurs morceaux des Pet Shop Boys. La voix de McAlmont fait évidemment la différence sur chaque note pour exprimer toutes les nuances d’un texte généreux, humaniste et qui pose un regard mi-acide mi-bienveillant sur notre monde un peu fou :

Each note has a bitter edge / In a self-centred classic for overgrown children /
And this is a… And this is a… This is a catalogue of fools/
High winds and grit in my eye / We are all in the world at one time/  We are all in the world / All in the world/
This is what rush hour looks like / We are all in the world at one time/  We are all in the world / All in the world/  All in the world

Nous sommes tous dans ce monde « en même temps », chante McAlmont en semblant coiffer la devise macronienne d’un sens profondément humain et tolérant qui en dépasse l’expression régulière. Après le superbe Skin I’m In et l’encore plus beau Bunker to Bunker, ce nouveau morceau relève toujours plus le niveau d’attente concernant ce disque qui sortira sur le label du DJ, Plastique Recordings. On rêve de passer une soirée en compagnie de ces deux là.

A l’ancienne le single est aussi décliné en une version dirty club impeccable.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Keith Levene (1957-2022) – la guitare (anti)héroïque
Keith Levene est décédé le 11 novembre 2022 des suites d’un cancer...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *