Ça FAWNN sous la langue

FawnnForts en gueule, rockers bourrus, hédonistes frénétiques, défricheurs de nouveaux horizons, le nouvel album de FAWNN n’est pas pour vous.

La formule développée déjà sur Coastlines (2010) a sensiblement évoluée. En même temps que le groupe de Detroit ajoutait un second N à son patronyme trop commun, le quatuor a continué à rétropédaler pour abandonner ses inflexions indie-rock typées power-pop comme on en faisait dans les 90’s pour verser dans une pop mélancolique ostensiblement référencée 80’s. FAWNN s’écarte de l’esthétique glamour, déjantée et transpirant le mal-être (on vous invite à visionner le clip de No Wave ci-dessous) qui faisait le sel de leurs précédentes chansons et les belles heures des college-radios américaines.

Galaxies, le premier extrait d’Ultimate Oceans (Quite Scientific – 17 juin), devrait immédiatement faire fondre les cœurs tendres– et écœurer les autres définitivement qui se demanderont si le quatuor power-pop réunissant des ex-The Von Bondies et Javelins (pour ne citer que quelques-uns de leurs nombreux faits d’armes) n’est pas victime d’une crise de cholestérol.

La mignardise est enveloppée dans un glaçage appétissant (une ligne de guitare entêtante, une rythmique bien emballée) avant une explosion de parfums (le jeu à deux voix, féminine/masculine, terriblement envoûtant).

C’est aussi novateur qu’une bonne chanson de Shout Out Louds ou The Mary Onettes. Et tout aussi addictif.

Tracklist
01. Galaxies
02. Secret Omnivore
03. Nose Bleed
04. Shadow Love
05. Dream Delivery
06. Master Blaster
07. Survive
08. Phantom Phantasy
09. Red Moon
10. Watching You
11. Pixel Fire
12. Galaxies (Remix – CD bonus)
13. Shadow Love (Remix – CD bonus)
14. Red Moon (Remix – CD bonus)
15. Pixel Fire (Remix – CD bonus)
le clip de No Wave (extrait de Coastlines)

Liens
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Girl In Red : notre jeunesse a-t-elle encore un (bel) avenir ?

Un vieil adage, ou plus exactement pour les érudits une citation de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *