laudanum revisite Le plein de super de Gontard

Gontard - Remixes AkeneOn se demandait justement ce que devenait, musicalement parlant, Matthieu Malon aka laudanum aka moitié de ex ex mais aussi demi-Brûlure et semi Breaking the wave (pfiou, quelle généalogie !). Car on sait le chanteur en constante émulation sonore, malgré une vie provinciale avec deux enfants et un job à plein temps.

Rien ne filtre donc concernant sa propre créativité. C’est bien la première fois que le musicien reste mutique concernant la suite de sa carrière discographique, alors que Le pas de côté, dernier album original connu, est paru en 2019.

Néanmoins voici que l’homme qui murmure à l’oreille des claviers vient de sortir de sa torpeur. En effet, c’est par un remixe de l’un des titres d’Akene, dernier et indispensable long format de Gontard, qu’il rallume enfin le son.

Il s’agit d’une version à façon du Plein de super, chanson consciente et intelligente que nous aimâmes beaucoup et qui ouvre le disque du Valentinois ; une mouture électro signée laudanum mais totalement assortie à l’opus siglé M. M. sus-cité.

Le titre figure sur un album de remixes uniquement disponible en numérique via Ici, d’ailleurs… et le compte Bandcamp de l’artiste.

Voilà, on va donc patienter avec cet ouvrage, en espérant un retour en potard et dans les prochains mois du troubadour Loirétain.

Lire aussi :
Laudanum / As Red As Your Lips
Laudanum / As Black As My Heart (Volume 4:1)
Le label We Are Unique Records sortira le triple album de Laudanum
Laudanum dévoile l’extrait du retour
Matthieu Malon a repris L’argent pourrit les gens de NTM

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , ,
Ecrit par
More from Beecher
Jim Johnston (ex Monk & Canatella) rejoint laudanum sur cold comfort
As black as my heart, nouvel album de Laudanum attendu pour début...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *