[Clip] – L’Odyssée selon Adam Carpels

Adam Carpels - UlysseDestination voyage avec Adam Carpels qui nous rejoue l’Odyssée avec un Ulysse déambulant dans l’urbanité sauvage.

Sur ce premier single en solo, le producteur lillois sert une musique résolument électronique aux rythmiques hip-hop. Ses eaux musicales troublées l’emmènent progressivement vers la bass music et joue l’amplificateur d’énergie pour quitter le calme des flots ambiants.

Le travail de VJ de Sofian Hamadaïne-Guest est un parfait complément à la musique d’exode d’Adam Carpels. Filmé en plan séquence, celui-ci nous amène à la mobilité et nous fait répondre par l’affirmative à l’injonction Viens. La dualité entre deux jungles bien différentes, celle des embouteillages parisiens et celle représentée par les voix des migrants de Calais renforce un propos qui se veut fort et vibrant.

Un single qui on l’espère en attend d’autres tant Ulysse dévore les tympans d’onirismes et sert une musique électronique cosmopolite. Le beatmaker sera, si tout va mieux, à retrouver au prochaine Trans Musicales de Rennes.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

Alfa Mist / Bring Backs
[Anti-]

On va mettre carte sur table, certains albums transcendent les styles et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *