Hear Me Out : nouveau titre surprise des Pixies !

PixiesOn ne s’attendait pas à avoir des nouvelles des Pixies de sitôt mais c’était sans compter sur les effets positifs du confinement qui ont poussé pas mal de groupes à se retrouver par écrans interposés, à grattouiller ensemble et au final à récompenser leurs fans d’être restés vivants. On ne sait pas vraiment en fait si ce Hear Me Out, face A d’un single qui comprend en face B une reprise du Mambo Sun du T. Rex de Marc Bolan, est de composition récente où s’il est issu des sessions qui ont présidé à l’enregistrement de Beneath The Eyrie.

On ne fait pas la fine bouche de toute façon et on déguste cette petite surprise de fin de semaine en s’étonnant évidemment (ce qui n’est pas si fréquent chez les Américains) que les clés du camion aient été confiées ici à la chanteuse Paz Lenchantin. Oui, pas de gros Frank ici, juste un beau morceau atmosphérique aux relents western blues mais néanmoins à la guitare assez caractéristique pour qu’on sache où on habite. On ne va pas crier au génie en lisant un texte assez passe-partout mais ce morceau a de la tenue, un certain charme et une bonne dynamique.

Got this problem In my life/
It’s what this song is all about/
Hear me out /
All I’m trying to say is /
It’s alright/
It’s alright/
It’s okay/
It’s alright It’s okay

On a beau militer en faveur d’une certaine simplicité faite pop, on a déjà fait mieux. On espère que la version de Mambo Sun sera aussi bonne que l’original. Les Pixies ont la reprise intelligente (ils n’en ont qu’une demie douzaine au compteur) et il serait dommage de ne pas rendre un bel hommage à cette jolie chanson d’amour où l’on croise le Dr Strange et une pluie d’alligator.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
More from Benjamin Berton
Slumb signe son premier single : l’aube d’un nouveau son
L’argumentaire presse vante une musique qui marie Erik Satie et Burial, et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *