D.A.R.K. : les vieilles gloires que l’on n’attend plus

D.A.R.K. Science AgreesIl fut un temps où l’annonce du casting ici réuni en aurait fait s’évanouir plus d’un. On aurait même accouru tout affaire cessante, le palpitant en bandoulière.

D.A.R.K. est en effet la réunion de vieilles gloires puisqu’on retrouve ici Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries, le groupe irlandais qu’elle a fini par complètement vampirisé après une doublette efficace (on n’ose pas écrire élégante, même si l’écriture d’alors n’en était pas dépourvue) : Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? en 1992 et No Need To Argue en 1994 (Islands) ont d’ailleurs secoué le landerneau en leur temps, avec la bénédiction du gardien du temple de toute une génération, Bernard Lenoir.

Le nouveau camarade de jeu de celle qui en a fait fantasmer plus d’un en jouant du bassin su scène est aussi un vieux de la vieille qui peut prétendre à passer à la postérité pour avoir tenu la basse dans The Smiths. Même si Andy Rourke a cachetonné depuis à droite et gauche, son aura (ni son talent) n’est pas celle de Morrissey ou Johnny Marr, mais quand même, les plus anciens dresseront forcément l’oreille (avec circonspection, certes).

Le dernier membre du trio est Olé Koretsky, DJ de son état, qui a déjà fait mumuse avec Andy Rourke au sein de Jetlag – en clair, il était dans le studio et sait se servir de la table de mixage.

Même si le résultat ne lève pas tous les doutes sur les motivations de cette alliance (opportunité ou opportunisme ?), du moins le single Curvy est-il suffisamment crédible pour ne pas soulever un haut le cœur. On doit même reconnaître un certain savoir-faire (encore heureux) qui donnerait presque envie de jeter une oreille à Science Agrees qui paraîtra le 27 mai 2017 chez Cooking Vinyl.

Lien
Le site de D.A.R.K.
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

The Day / Midnight Parade
[Sinnbus]

C’est à peine croyable qu’on puisse, à l’heure du tout puissant Google,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *