Mont Lozère : Youri Defrance ouvre son Wigwam pour un enregistrement exceptionnel en novembre

Youri Defrance

Le bluesman shaman et guitariste chanteur Youri Defrance reviendra d’ici la fin de l’année avec un nouvel album baptisé Ley Lines Blues. La particularité de ce nouveau disque, c’est qu’il sera intégralement enregistré à l’occasion de deux soirées live, les 13 et 27 novembre 2023, organisées au Mont Lozère, endroit magique et plein d’énergie de la forêt Gabale, où le chanteur a installé son Dôme, une sorte de tente élaborée et durable qui lui permet d’accueillir son art dans un cadre mobile, envoûtant et exceptionnel. Entre la Bretagne où il opère souvent et les Cévennes dont le Mont Lozère constitue le point culminant, le chanteur affectionne les points géographiques où les forces telluriques se rencontrent et où les époques fusionnent.

Le nombre de places est limité (une trentaine) et pourrait attirer les convoitises des amateurs de musique éternelle qui ont pu croiser déjà la route du bonhomme, à travers ses albums, ses mots ou ses photos. Retiré progressivement des réseaux sociaux, pour des raisons éthiques, la communication de Youri Defrance s’est faite plus souterraine ces dernières années, ajoutant encore du mystère à son parcours atypique. On peut se renseigner sur l’événement et sur les dates qui sont d’ores-et-déjà calées en 2024 sur le site du Wigwam. Il est possible que les conditions météorologiques soient un peu rudes à cette époque de l’année dans ce coin là, mais l’expérience en vaudra forcément la chandelle. L’équipe du Wigwam propose des hébergements locaux et d’autres dispositions sur mesure pour les spectateurs/explorateurs de sorte qu’aucun ne se fasse manger par les loups et puisse apprécier la soirée comme il se doit.

A l’heure où beaucoup s’interrogent sur la transformation des formes musicales, Youri Defrance flatte l’art éphémère, l’instant présent et l’émotion que la mémoire conservera pour toujours.

Lire aussi :
Youri Defrance / Ley Lines Blues – Wigwam Live Mt Lozère
Youri Defrance : la liberté absolue contre la Covid
Youri Defrance / Wigwam Moon Wolf – Hadean Live
Youri Defrance / Blue water

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Wire / Mind Hive
[Pink Flag]
Décidément 2020 commence bien. Après Vagina Lips et son Outsider Forever hier,...
Lire la suite
Join the Conversation

1 Comments

  1. says: Justin

    Youri Defrance…. Guitariste chanteur, on est d’accord, pas mauvais d’ailleurs.

    S’auto-proclame chaman mais ne l’est pas. Personnage égocentrique, limite désagréable, contradictoire, et non bienveillant.
    Se prend pour se qu’il n’est pas.
    A fuir!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *